QUATRE LISTES SE PROFILENT A USTARITZ

MEDIABASK 05/11/2019

Quatre listes se profilent à Ustaritz

Après celles du maire actuel et de son prédécesseur, deux autres listes pourraient se présenter à Ustaritz. Jean-Claude Saint-Jean et Bruno Cendrés sont dans les préparatifs.GOIZEDER TABERNA|05/11/2019|0 COMMENTAIRES 

Ustaritz_mairie

La mairie d’Ustaritz.

Le bac à 16 ans, la mairie piquée, en 2008, au maire sortant en créant la surprise, Dominique Lesbats a toujours été “quelqu’un qui veut gagner”, reconnaît-il. Alors lorsqu’il perd, il se retire. Après avoir quitté le conseil municipal pendant six ans, à l’issue des dernières élections, le médecin d’Ustaritz fait son retour en politique pour une campagne qui s’annonce compliquée. En 2014, l’élection avait été serrée avec quatre listes au second tour.

Son adversaire de l’époque, Jean-Claude Saint-Jean, pourrait revenir dans la course. Le suppléant du conseiller départemental Philippe Etcheverria (LR) et ancien conseiller municipal de Bernard Auroy devrait clarifier ses intentions d’ici la fin novembre. D’après nos sources, le syndicaliste Jeannot Lastiri pourrait le rejoindre.

Une autre liste est en cours de préparation autour de Bruno Cendrès. La liste Ensemble pour Ustaritz voit plus large qu’Unis à Gauche, menée en 2014 par Cécile Saint-Martin puis Bruno Cendrès lui-même. Au-delà des étiquettes, c’est une liste citoyenne. Déçue par le mandat de Bruno Carrère, l’équipe de Cendrès s’est décidée à préparer une nouvelle candidature et se réunit pour cela tous les mercredis à 20 heures à la salle Maliarena.

Pour sa part, l’actuel maire a déjà annoncé sa candidature, en revanche, les élus démissionnaires de sa majorité ne comptent pas présenter de liste.

Posted in Presse.