Conseil municipal: Intervention de Bruno CENDRES

A l’occasion de l’installation du conseil municipal d’Ustaritz ce vendredi 3 juillet 2020, Bruno Cendres a pris la parole pour présenter  « symboliquement » sa candidature au poste de maire.

 « Ce dimanche 28 juin 2020, dans des circonstances uniques, les urnes ont parlé : La liste Uztaritze-Bai a remporté les élections et nous vous en félicitons, mais avec une abstention inédite de plus de 46% !

Un tel taux nous oblige tous, à l’intérieur de ce conseil, à beaucoup d’humilité.

La majorité, pendant 6 ans, aura un devoir d’explication pour appliquer un programme. Notre liste Ensemble pour Ustaritz, en tant que 1ére force d’opposition espère pouvoir exercer une opposition constructive et dynamique sans faire de blocage systématique.

L’avenir de notre commune ET DE NOTRE TERRITOIRE étant supérieur aux enjeux personnels. Nous nous opposerons quand cela sera nécessaire pour l’intérêt collectif des Uztariztar. 

Nous souhaitons que la majorité municipale réfléchisse au sens du terme « démocratie participative » et qu’elle donne aux listes d’oppositions les moyens d’exercer démocratiquement son travail au nom des presque 49% des électeurs qui les ont soutenus et à ceux qui ne se sont pas retrouvés dans une des 3 listes présentes au conseil municipal.

 Afin de représenter au mieux le résultat des élections municipales d’Ustaritz, le groupe Ensemble Pour Ustaritz a décidé de présenter une candidature au poste de maire, ce au nom d’une représentativité Démocratique de l’ensemble des électeurs UZTARIZTAR.

Pourtant nous connaissons d’avance le résultat puisqu’il est déjà écrit au point 4 pour l’élection des adjoints je cite :« sous la présidence de monsieur « Bruno Carrère élu maire »

C’est pour cela que, « les agités du bocal » qualificatif injurieux employé par l’ancien 1er adjoint à notre égard, ont décidé de présenter ma candidature au poste de maire.

Démocratiquement à vous toutes et tous. !! »

Avec 25,65 % des voix, Ensemble Pour Ustaritz a obtenu quatre sièges de conseillers municipaux et un siège de conseiller communautaire qui sera occupé par Bruno CENDRES.

Jean Baptiste PEROCHENA, Natalia DO-COITO SABIO et Eric DARQUY représenteront également Ensemble pour Ustaritz au conseil municipal.

Après un vote sans appel, Bruno Carrère a bien entendu été élu maire d’ USTARITZ avec 22 voix sur 29.

Posted in Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *