Débat radio sur France Bleu Pays Basque

Infos
L’Invité de la rédaction de France Bleu Pays Basque (8h10) : débat second tour municipales Ustatritz

France Bleu Pays Basque organisait ce mardi 16 juin un débat autour des élections municipales et communautaires à Ustaritz.

Notre candidat Bruno CENDRES, le candidat Jean-Claude SAINT JEAN et le maire sortant Bruno CARRERE ont pu rapidement échanger.

Nous reviendrons rapidement vers vous pour souligner les points clés de notre programme et de notre réaction aux enjeux post-COVID-19.

Pour écouter le débat en replay, cliquez sur le lien suivant : https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-pays-basque/pays-basque

Débat filmé à MEDIABASK

Dans le cadre des élections municipales et communales d’Ustaritz, MEDIABASK a organisé un débat entre les quatres têtes de listes :

  • Bruno Carrère (Uztaritze Bai),
  • Dominique Lesbats (Ustaritz avenir),
  • Jean-Claude Saint-Jean (Ustaritz avec bon sens),
  • et notre candidat Bruno Cendres (Ensemble pour Ustaritz).

Vous pouvez retrouver le débat filmé sur le site de MEDIABASK :

Voir le débat

(Source Médiabask 01/03/2020)

Débat sur France Bleu Pays Basque

Les quatre têtes de listes pour les élections municipales à Ustaritz se retrouveront pour un débat en public ce vendredi 14 février.

France Bleu Pays Basque organise et retransmettra ce débat en partenariat avec Sud Ouest et France 3 Euskaleri.

Entrée libre et gratuite

Rendez-vous à la salle Bilgune à Ustaritz ou à l’écoute de France Bleu dès 18h.

QUATRE LISTES SE PROFILENT A USTARITZ

MEDIABASK 05/11/2019

Quatre listes se profilent à Ustaritz

Après celles du maire actuel et de son prédécesseur, deux autres listes pourraient se présenter à Ustaritz. Jean-Claude Saint-Jean et Bruno Cendrés sont dans les préparatifs.GOIZEDER TABERNA|05/11/2019|0 COMMENTAIRES 

Ustaritz_mairie

La mairie d’Ustaritz.

Le bac à 16 ans, la mairie piquée, en 2008, au maire sortant en créant la surprise, Dominique Lesbats a toujours été “quelqu’un qui veut gagner”, reconnaît-il. Alors lorsqu’il perd, il se retire. Après avoir quitté le conseil municipal pendant six ans, à l’issue des dernières élections, le médecin d’Ustaritz fait son retour en politique pour une campagne qui s’annonce compliquée. En 2014, l’élection avait été serrée avec quatre listes au second tour.

Son adversaire de l’époque, Jean-Claude Saint-Jean, pourrait revenir dans la course. Le suppléant du conseiller départemental Philippe Etcheverria (LR) et ancien conseiller municipal de Bernard Auroy devrait clarifier ses intentions d’ici la fin novembre. D’après nos sources, le syndicaliste Jeannot Lastiri pourrait le rejoindre.

Une autre liste est en cours de préparation autour de Bruno Cendrès. La liste Ensemble pour Ustaritz voit plus large qu’Unis à Gauche, menée en 2014 par Cécile Saint-Martin puis Bruno Cendrès lui-même. Au-delà des étiquettes, c’est une liste citoyenne. Déçue par le mandat de Bruno Carrère, l’équipe de Cendrès s’est décidée à préparer une nouvelle candidature et se réunit pour cela tous les mercredis à 20 heures à la salle Maliarena.

Pour sa part, l’actuel maire a déjà annoncé sa candidature, en revanche, les élus démissionnaires de sa majorité ne comptent pas présenter de liste.